L’ODYSSÉE POP-SYMPHONIQUE

L’ODYSSÉE POP-SYMPHONIQUE

Reconnu pour présenter un répertoire surtout classique, l’Orchestre symphonique des Basses-Laurentides innove cette fois en ajoutant à son répertoire traditionnel plusieurs classiques inoubliables et indémodables de la musique populaire des années 60, 70 et 80. Allant des chansonniers québécois aux groupes rock anglais en passant par des succès de la chanson française, latine et américaine, ces morceaux revêtiront une allure symphonique dans le cadre de ce concert. Nous souhaitons ainsi faire rayonner la culture musicale sous une multitude de formes et rejoindre tous et chacun, tant sur scène que dans la salle, ce qui est, par ailleurs, un de nos principes fondateurs.

Avec la participation de membres de la chorale du Cégep de Saint-Jérôme et l’Orchestre du Quartier 50+, certaines pièces musicales seront bonifiées par la projection des toiles de Sylvie Desjardins, artiste-peintre. La contribution de ces artistes nous enchante car ils enrichissent notre musique d’images puissantes, inspirantes et magnifiques.

Les arrangements musicaux, taillés spécialement sur mesure pour l’occasion, sont créés par notre chef, Pierre-Luc Gauthier, qui est très apprécié par le public et par nos membres en raison de son humanité, de son grand sens artistique, de sa simplicité et de son amour sincère et contagieux de la musique.

Pourquoi une Odyssée? Pour la perspective des grands espaces, si bien illustrée par les œuvres de Sylvie Desjardins évoquant l’immensité du ciel, de l’espace et des océans, ce qui nous ramène à ce que nous avons en commun. Aussi l’idée d’un voyage, tant vers les autres que vers soi. Un voyage pendant lequel on se découvre, on fait des rencontres et, comme Ulysse, on est heureux de rentrer chez soi, ici peut-être que ce sont ces airs qu’on connaît et qui sont bonifiés par la synergie de trois groupes de musiciens.

Une odyssée d’exploration des émotions humaines par la rencontre d’oeuvres mythiques de la musique par des amoureux de la musique, tant sur scène que dans la salle.

C’est un rendez-vous le 14 juin prochain au Théâtre Gilles-Vigneault !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *